Assemblée Générale du 19 mars

L’Assemblée Générale de La CLE Vergt a eu lieu samedi 19 mars aux salles des associations.

Anciens et nouveaux adhérents ont pu constater la variété des propositions de cette association, pour qui 2015 fut une année exceptionnelle, puisqu’elle  a obtenu à la fois la gestion d’un Espace de Vie Sociale, et une reconnaissance en tant qu’organisme
proposant des formations de base (français pour les étrangers, lutte contre l’illettrisme…). Elle a procédé à 2 embauches sur cette période.

La présidente et la responsable sont revenues sur quelques moments forts de l’année, comme la conférence parentale, ou le Forum des associations, co-organisé avec une autre association locale et le soutien de la Communauté des Communes et de la mairie de Vergt.
Elle ont rappelé l’existence d’une permanence ouverte à tous, pour s’informer sur l’offre socio-culturelle du territoire, proposer des initiatives, participer à des ateliers (couture, initiation informatique…), ou pour simplement discuter.
Elles ont également relevé l’implication indispensable des bénévoles, et le besoin d’un soutien plus  important des collectivités locales, afin de maintenir l’emploi, alors que l’activité croît.

Cette assemblée a été suivie d’un moment festif car l’Espace de Vie Sociale fêtait sa première bougie. Toute la population était invitée à partager le verre de l’amitié, les spécialités culinaires des adhérents,  et le gâteau. L’occasion aussi de rencontres, notamment entre les bénéficiaires des différents ateliers, entre locaux et étrangers, etc.

Merci à tous pour votre participation !