Atelier parents-enfants (2 à 5 ans) d’arts plastiques : 19 novembre

Les ateliers parents-enfants (2 à 5 ans) d’arts plastiques

Samedi 19 Novembre 2016

Salle des Associations à Vergt

« Premiers pas dans la peinture »

organisé par l’association  La ronde des crayons

Dans ces ateliers l’enfant a la possibilité de s’exprimer au travers de formes, de couleurs, de matières dans un espace libéré des conventions et de l’esthétique.
L’enfant aura le plaisir de toucher, de manipuler, de laisser une trace avec son corps ou avec des outils choisis, de développer l’imaginaire et la palette de sensations liées aux arts plastiques.

Elodie Mirambeau, Educatrice de Jeunes Enfants, utilise de nombreuses médiations : La terre, la peinture, le dessin sont les trois axes fort ou encore le livre, la marionnette, la chanson, des surprises pour emmener l’enfant dans un voyage artistique qui va le nourrir et lui donner envie de grandir.

« Les premiers pas dans la peinture » auront lieu une fois par mois, le samedi matin de 10h à 11h à l’Espace de Vie Sociale, à Vergt (près du collège) l’adulte qui accompagne l’enfant reste présent durant l’atelier.

Pour vous inscrire contacter la Clé :05.53.05.75.44 lacle-vergt@orange.fr