Retrouvez ici sur notre blog tout ce qui fait l’actualité de l’association.

Stage Germe de Clown : 19 & 20 Octobre 2019

Posté par sur Août 20, 2019 dans Actus, Ateliers, rencontres | 0 commentaire

Stage Germe de Clown : 19 & 20 Octobre 2019

Bonjour !! Nous voici de retour à l’Espace de Vie Sociale !!

Pour débuter la saison nous vous proposons un stage :

GERME DE CLOWN animé par Chantal Fourcault
Les 19 et 20 octobre 2019
à la mairie de VERGT

N’hésitez pas à vous inscrire !!

Retour sur l’atelier cuisine parents/enfants du 11 juillet

Posté par sur Juil 19, 2019 dans Actus, Ateliers, rencontres | 0 commentaire

Retour sur l’atelier cuisine parents/enfants du 11 juillet

Durant la semaine d’activités à l’Espace de Vie Sociale, les parents ou grands-parents sont venus avec leurs enfants pour créer des brochettes de fruit au chocolat ! Nous avons réalisé également une boisson à la menthe et à la mélisse.

Merci à tous pour votre participation !

MARCHE NOCTURNE LE 23 JUILLET 2019

Posté par sur Juil 18, 2019 dans Actus, Ateliers, rencontres | 0 commentaire

MARCHE NOCTURNE LE 23 JUILLET 2019

Retrouvez nous au marché nocturne, place St Jean, à VERGT le mardi 23 juillet de 19 h à 21 h.

Nous proposons un stand jeux de société en famille.

Vous pourrez également déguster un gaspacho maison bien frais !

Venez nombreux

Atelier créatif parents/enfants du 9 juillet

Posté par sur Juil 11, 2019 dans Actus, rencontres | 0 commentaire

Atelier créatif parents/enfants du 9 juillet

Un bel après-midi créatif parents/enfants à l’Espace de Vie Sociale la Clé, ce mardi 9 juillet !
Bravo à tous les petits créateurs de carnet de vacances ou de porte-photos.

Réalisation des ouvrages avec du carton, tissus, perles, boutons, rubans… que de la récup’ !

Soirée remerciement des bénévoles du 1er juillet

Posté par sur Juil 11, 2019 dans Actus, Ateliers, rencontres | 0 commentaire

Soirée remerciement des bénévoles du 1er juillet

Retour sur la soirée de partage pour fêter la fin d’année, également pour remercier nos bénévoles.

Une belle soirée de 1er juillet d’échange entre bénévoles, adhérents, salariés.. enfin toutes les personnes qui font vivre l’Espace de Vie Sociale. Nous étions très heureux de vous voir aussi nombreux !

Merci pour votre présence.

Cette soirée était l’occasion de remercier vivement Grania Scott qui s’en va après 12 ans de bénévolat au sein de notre association
Douze ans de rire, d’échanges de recettes inédites, de partage, de langues.
Les ateliers d’anglais reprendront à la rentrée avec Annie Nicholson qui rejoint l’équipe.

Les dernières nouvelles de La Clé

Posté par sur Juil 4, 2019 dans Actus | 0 commentaire

Les vacances d’été à l’Espace de Vie Sociale La Clé

Posté par sur Juil 2, 2019 dans Actus | 0 commentaire

Les vacances d’été à l’Espace de Vie Sociale La Clé

L’Espace de Vie Sociale propose son programme pour le début des vacances d’été : Venez nombreux !

Lundi 8 juillet : Atelier Laine et Fil (loisir créatif autour du fil) ouvert à tous parents, grands-parents, enfants…

Mardi 9 juillet : Atelier créatif parents, grands-parents, enfants : création d’un carnet de vacances ou d’un cadre photo.

Jeudi 11 juillet : Atelier de cuisine parents/enfants : Brochettes de fruits au chocolat et boisson menthe-citron.

Vendredi 12 juillet : venez nous rencontrer sur le marché de Vergt pour déguster une boisson aux plantes !!

Inscription par mail : lacle-vergt@orange.fr

Par téléphone : 05 53 05 75 44

Retour sur l’animation Fraich’attitude au Lac de Neufont le 19 juin

Posté par sur Juin 28, 2019 dans Actus, Ateliers, rencontres | 0 commentaire

Retour sur l’animation Fraich’attitude au Lac de Neufont le 19 juin

Nous avons participé en collaboration avec la bibliothèque de Vergt, le CIAS du Grand-Périgueux, la chambre d’agriculture, à l’animation Fraîch’attitude qui s’est déroulée au lac de Neufont.

Au programme :

• une dictée intergénérationnelle, les élèves étaient excellents, meilleure note 20/20 !
  • une animation autour du dessin proposée par l’association les Vergt’Missots
  • une animation autour des fruits et des légumes frais proposée par la chambre d’agriculture
  • et un atelier cuisine intergénérationnel proposé par l’EVS la Clé, création de brochettes de fruits frais, un délice.

Retour sur l’atelier cuisine du 21 juin

Posté par sur Juin 28, 2019 dans Actus, Ateliers | 0 commentaire

Retour sur l’atelier cuisine du 21 juin

Le dernier atelier de partage culinaire a eu lieu le 21 juin dernier, c’est avec émotion que Mireille, participante depuis le début, nous quitte pour le Sud Est de la France ! nous lui souhaitons de belles choses à vivre et surtout de retrouver un atelier aussi pétillant que le nôtre !! -;)

Nous avons préparé un menu estival :

• Pesto de courgettes crues
  • Quiche aux tomates séchées et aux olives (merci Véronique pour la recette !!)
  • Tartelettes aux fraises sans lactose et légères

Pour terminer l’année, nous déjeunerons le 28 juin au restaurant bio végétarien Izba à Périgueux.

Retour des ateliers en septembre !

Retour sur le Bric à Troc du 15 juin dernier

Posté par sur Juin 27, 2019 dans Actus, Ateliers, rencontres | 0 commentaire

Retour sur le Bric à Troc du 15 juin dernier

Retour sur la journée du Bric à Troc du 15 juin dernier.
Tout d’abord un grand merci à tous les bénévoles pour leur précieuse collaboration !

Une belle journée sous le signe du partage, de l’échange, de la joie, du lien, de la fête.

Merci également aux intervenants des causeries et ateliers proposés.
La journée s’est terminée par un repas international concocté par nos adhérents Portugais, Albanais, Géorgiens, Russes (merci pour leurs délicieuses recettes), et ensuite un super concert Afro guinguette !