Laurier départemental de la Fondation de France

Notre association vient d’être récompensée pour son travail par la Fondation de France.
C’est à découvrir dans cet article de Bernard Vasseur paru dans le quotidien Sud-Ouest.

La CLE récompensée pour son travail

L’association a reçu le Laurier départemental de la Fondation de France.© PHOTO

PHOTO DR

Le projet d’éducation populaire en milieu rural mené par l’association Compter, lire, écrire (CLE) de Vergt a reçu le Laurier départemental de la Fondation de France. Une centaine de personnes ont assisté à la remise des prix, mardi 20 mai au musée d’Aquitaine à Bordeaux. 66 projets dans toute la France, dont cinq en Aquitaine, ont été récompensés.

La CLE de Vergt propose des ateliers, des groupes de paroles et des cours de langue à destination prioritairement des familles étrangères et des personnes suivies par les partenaires sociaux et éducatifs dans le canton de Vergt, territoire rural où l’économie est basée essentiellement sur le secteur primaire à forte main-d’œuvre saisonnière et étrangère. Près d’une centaine de familles sont adhérentes à l’association.

Un atelier laine et fil

Les enfants peuvent bénéficier d’un suivi scolaire et d’activités culturelles et un atelier informatique a été créé.

Depuis la fin du mois de mars, un atelier laine et fil (couture, tricot, crochet et broderie) a été créé à l’initiative des participantes et de la mercerie locale. Cet atelier bimensuel est très animé.

L’association donne rendez-vous vendredi 13 juin, à partir de 17 h 30 à la salle des fêtes de Grun-Bordas, un goûter-spectacle animé par les enfants du groupe expression théâtrale, sous forme d’une petite pièce écrite et jouée par eux-mêmes.
Les enfants de l’atelier de civilisation portugaise proposeront un récital de chansons portugaises et françaises.

Renseignements sur le site Internet association-la-cle-vergt.fr.

Publié