Qui sommes-nous ?

La C.L.E VERGT est une association dont l’objet social est la transmission, l’échange des savoirs et l’animation de la vie sociale. Son territoire d’action est « Le Pays Vernois  et le Territoire de la Truffe », son siège social se situe à Vergt. Elle est fondée en 2008 par quelques citoyens qui œuvrent pour la réduction des inégalités, de l’isolement et de la fracture sociale.

Elle a une double activité :

• Organisme de Formation (FLE, remise à niveau savoirs de base, Initiation à l’Informatique …)
  • Espace de Vie sociale (Accompagnement à la parentalité, Accompagnement scolaire (CLAS), Groupe de réflexion, Activités intergénérationnelles, actions « seniors » : Cuisine, couture, QI Gong, visite de personnes isolées…)
    Elle organise de nombreuses actions (Soutien scolaire, Ateliers créatifs, Informatique…) pour ses adhérents (en 2019 : 140 bénéficiaires, 7 nationalités différentes..) ainsi que des évènements conviviaux et festifs tout au long de l’année. Son dynamisme, son réseau de bénévoles, sa réponse adaptée aux attentes du territoire l’ont conduite à développer de nombreux projets.

Ses partenariats, qu’ils soient professionnels (structures de l’Insertion par l’Activité Économique, associations locales …), institutionnels (Collectivités, écoles, collège, CMS..) ou financiers (FSE, CAF, MSA, CARSAT, Conférence des Financeurs, Fondations …) sont multiples. La C.L.E est adhérente à la Fédération des centres sociaux de la Dordogne et est labellisée « Jeunesse Éducation Populaire » par l’Etat.

L’association La Clé, c’est :

Une équipe salariée :

Valérie MOTARD : Direction et référente des pôles formation et parentalité.
Laetitia GIRARDOT : Animation, administration et référente du pôle seniors.
Isabelle POUJARDIEU : Communication et référente des pôles jeunesse et événementiel.

Qui vous accueille du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Un bureau composé de 6 membres :

• Président : Jean-François PENOUILH
  • Vice Présidente : Annie BOUSCHARAIN
  • Secrétaire : Christine BEAUSSOUBRE
  • Secrétaire Adjointe : Sylvie DESVAUX
  • Trésorier : Jean-Patrick CHARPENTIER
  • Trésorier Adjoint : Bernard DECOBERT

et 15 membres du conseil d’administration :

• Pauline BEAUSSOUBRE
  • Jean-François PENOUILH
  • Jean-Patrick CHARPENTIER
  • Edith BOURDIAL
  • Claudette DECOBERT
  • Agnielle LESIEUR
  • Alain BEAUSSOUBRE
  • Annie BOUSCHARAIN
  • Valérie MOTARD
  • René DUPUY
  • Françoise CAUCHOIX
  • Sylvie DESVEAUX
  • Bernard DECOBERT
  • Brigitte BAZINGETTE
  • Marie-Christine BEAUSSOUBRE

Une cinquantaine de bénévoles…

….et près de 300 adhérents !

L’adhésion à l’association est possible pour la somme modique de 10 € par an.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous rejoindre et profiter des activités proposées.