Les cré’ados

Une partie des Cré’ados en folie

Nous sommes un groupe de jeunes de 11 à 16 ans Les Cré’ados et nous organisons et menons différentes activités avec l’Espace de Vie Sociale La Clé à Vergt. Par exemple, nous montons des projets ( Voyage à Paris, sorties sportives, parcours culturels…) Nous nous réunissons une fois par mois à La Clé pour discuter autour de thèmes que nous avons choisis. Actuellement nous travaillons sur l’aménagement d’un local que nous espérons pouvoir ouvrir début septembre. Cet espace sera à la fois un lien d’information mais avant tout un lieu de mixité intergénérationnelle et interculturelle. Il sera un lieu d’accueil, de rencontres et d’échanges. Nous y garantirons un accès à tous et pour tous.Nous y ferons des activités culturelles, créatrices, nous souhaiterions pouvoir y jouer au baby foot au ping-pong, mais aussi y réparer des vélos ou des ordinateurs avec l’aide des bénévoles de la Clé. Nous y développerons notre pouvoir d’agir et souhaitons aussi y mener des actions citoyennes. Nous nous y entraînerons à la prise de responsabilité et à l’exercice du pouvoir et du contre pouvoir à l’échelle de notre territoire.

Si tu veux nous rejoindre,

N’hésites pas ! Passe à La Clé, La porte y est toujours ouverte !!!