Retour sur notre sortie à la Filature de Belvès du 12 décembre 2018

Mercredi dernier nous étions une vingtaine à visiter la « Filature de Belvès ». Nous avons découvert pour certains, redécouvert pour d’autres, ce lieu atypique qui porte la mémoire de l’industrie de la laine dans la région. A la fin de la visite, un petit atelier était proposé, les membres de notre petit groupe (de tous âges) ont fait une petite création et ont découvert ainsi les secrets de la feutrine ! Enfin, un passage par la boutique de laine a permis à chacun de faire quelques emplettes (nos adhérentes de l’atelier « Laine et Fil » ont examiné les présentoirs avec un regard exercé !).

Merci à l’équipe de l’association « Au Fil du Temps » pour son accueil.

« Située dans un ancien moulin du 19ème siècle de la vallée de la Nauze, avec son impressionnante salle des machines, la filature témoigne du patrimoine industriel en Périgord. » En savoir plus sur la Filature de Belvès.